fbpx

8 applications de voyage indispensables et gratuites

par Toutes nos astuces2 commentaires

Au fil du temps le smarphone a prit une grande place dans nos vies. Et maintenant, il est presque inimaginable de voyager sans sa compagnie.  De nombreuses applications ou sites sont créés chaque jour. Et certaines de ces applications peuvent être très utile pour voyager. Nous avons déjà visité plus d’une dizaine de pays, et de nombreuses villes. Et à chaque fois nous utilisons des applications de voyage. On s’est rendu compte que sans ses applis nous serions un peu démuni et on profiterait peut-être moins bien de nos aventures. Dans cet article, nous allons donc te présenter les 8 applications qui nous semble indispensables pour profiter à fond de son voyage. 

Réserver un logement 

Airbnb 

Je pense que tu connais l’application Airbnb, ou que tu en as déjà entendu parlé. C’est une application qui permet de réserver un logement entier, ou bien simplement une chambre chez un particulier. La recherche de logement est facile, il suffit de rentrer tes dates de séjour, ainsi que le lieu souhaité. Tu peux également trier par ordre de  prix (ce qui nous est réellement utile).  Une fois que tu as trouvé le logement qui te plais, il te suffit de réserver. Simple non ?!

Ce qui est bien avec cette application, c’est qu’on peut facilement discuter avec l’hôte grâce à la messagerie présente sur l’application. 

capture écran application de voyage airbnb

Les + : permet trouver logement pas cher, discuter avec l’hôte, dans le monde entier, facile d’utilisation.

Les – : ne trouve pas forcément de logement dans la ville recherchée, localisation approximative.

Disponible sur Apple Store, Play Store et sur site internet.  

Booking.com

Encore une fois, cette application est très connue ! Elle permet de réserver tout type d’hébergements : hôtels, appartements, auberges de jeunesse, gîtes, ou bien encore campings de luxe. Ce qu’on aime, c’est la facilité à trouver le logement parfait ! Il suffit de rentrer les dates, le lieu, le type de logement, la gamme de prix et le tour est joué !

Ce qui est cool, c’est que les confirmations de réservations sont directement disponibles dans ton espace personnel, donc pas besoin de les imprimer: plutôt pratique quand on voyage et qu’on n’a pas d’imprimante à portée de main. A savoir : plus tu réserves avec booking.com et plus tu as des réductions sur certains séjours.

capture écran application de voyage booking.com
capture écran booking.com

Les + : facile d’utilisation, fiable, messagerie, confirmation réservation en ligne.

Les – : aucun (selon nous)

Disponible sur Apple Store, Play Store et sur site internet.

Se repérer sur place 

Google maps

Pas très original c’est vrai ! Mais chaque fois qu’on arrive dans une nouvelle ville, c’est l’application qu’on utilise le plus. Elle nous sert à repérer ce qu’il y a aux alentours, à faire des itinéraires par exemple pour trouver notre hôtel. Elle nous a beaucoup servi pendant notre tour d’Europe en train. À chaque arrivée en gare, le même rituel : ouvrir l’application google maps pour se repérer.

L’application permet de trouver des itinéraires en voiture, à pied, ou encore en transport en commun. Très pratique quand on ne connaît pas la ville !

capture écran application de voyage google maps

Les + : facile d’utilisation, itinéraire voiture, à pied et en transport en commun.

Les – : nécessite une connexion 3g/4g si tu n’as pas téléchargé l’itinéraire à l’avance.

Disponible sur Apple Store, Play store et sur site internet.

Maps.me 

Personnellement, on utilise cette application en complément de google maps. Elle fonctionne sans connexion internet, il suffit de télécharger la carte et ensuite, tu pourras trouver des itinéraires à suivre (à pied, en voiture, en transport en commun). Tu pourras également utiliser l’application pour découvrir les lieux autour de toi et pour visualiser les différents hôtels à proximité.

capture écran application de voyage maps.me

Les + : fonctionne sans connexion internet, itinéraire voiture, à pied et transport en commun.

Les – : ne prend pas en compte les perturbations sur la route (normal vu qu’elle fonctionne sans connexion internet).

Disponible sur Apple Store, Play Store 

Communiquer 

Google traduction 

  Quand on voyage, c’est quand même bien d’avoir des bases en anglais pour essayer de se faire comprendre par tous. Mais parfois ça ne suffit pas ! Ce n’est pas grave, google traduction est ton ami ! Cette application est pratique pour échanger dans un pays étranger : il suffit de noter ce que tu veux dire dans ta langue, et ensuite sélectionner la langue dans laquelle cela doit être traduit.

Tu peux même utiliser le micro pour parler et l’application va traduire dans la langue choisie. Pratique pour comprendre et se faire comprendre partout dans le monde ! De plus, il est maintenant possible de prendre en photo un texte que tu n’arrives pas à comprendre (Ex: une affiche dans la rue) et de le traduire grâce à l’appli. Génial, non ?!

capture écran google traduction

Les + : facile d’utilisation, option vocale, multitude de langue disponible.

Les – : traduction un peu vague parfois.

Disponible sur Apple Store, Play Store et sur site internet.

Whatsapp 

Quand tu pars en voyage et que tu veux garder contact avec tes proches, cela peut parfois te revenir très chère. Mais l’application mobile whatsapp est la solution. C’est une appli de messagerie instantanée qui fonctionne via la connexion wifi ou le réseau mobile. Cela permet d’appeler et d’envoyer des messages à l’autre bout du monde rapidement et à moindre coût. Dans le même style, il y a également l’application Skype qui propose les mêmes services.

capture écran whatsapp

Les + : facile d’utilisation, communication dans le monde entier.

Les – : nécessite connexion internet.

Disponible sur Apple Store, Play Store et sur site internet

Profiter de son voyage

Tripadvisor 

Application très connue également qui réunit un certain nombre d’avis et conseils de consommateurs que ce soit sur des hôtels, des restaurants, mais aussi des activités. Il suffit de taper ce que tu recherches (restaurant, hôtel, activités, parc,…) ainsi que le lieu. Tu vas découvrir les endroits les mieux notés, et pourra lire tous les avis. Nous nous en servons souvent que ce soit pour réserver une table dans un restaurant ou même réserver des activités.

Par exemple : lorsque nous sommes allés à Venise, nous avons trouvé un super restaurant typique et nous avons réservé une table via cette application. Ce sont les avis des consommateurs qui nous ont donné envie d’aller dans ce restaurant et nous n’avons pas été déçu ! 

capture écran application tripadvisor

Les + : facile d’utilisation, fiable, répertorie un grand nombre de lieux/activités, possibilité de réserver sur l’appli.

Les – : aucun (selon nous)

Disponible sur Apple Store, Play Store et sur site internet

Flush 

Quand on voyage, il n’est pas toujours évident de trouver des toilettes. Alors souvent, on se rend dans un bar, dans le McDonald le plus proche dans le but de payer une consommation et de pouvoir utiliser leurs toilettes. Mais l’application flush va te sauver la vie !

En effet, cette appli géolocalise les toilettes publiques les plus proches de toi. Elle donne également des indications du style : payante ou non, le prix, les horaires d’ouverture et s’il y a un accès handicapé ou non. C’est une des applications les plus pratiques quand on voyage, nous l’utilisons pratiquement tout le temps !

capture écran application flush

Les + : facile d’utilisation, de nombreuses toilettes publiques déjà référencées en France.

Les – : parfois les informations concernant le prix, les horaires et l’accès pmr ne sont pas toujours indiquées.

Disponible uniquement sur Play Store.


Et voilà, maintenant, tu connais nos habitudes concernant les applications de voyage. Certes, ce sont des applis pour la plupart connues de tous, mais qui sont réellement utiles. Le point positif, c’est qu’elles sont toutes gratuites ! Personnellement, à chacun de nos voyages, nous utilisons toutes (ou presque toutes) les applications que nous t’avons présenté : ce sont nos indispensables pour un bon voyage !

Sur ceux, on espère que ça te sera utile pour tes futurs voyages. Et n’hésites pas à nous faire connaître TES applications de voyages favorites en commentaire !

instagram feed _ontheroadto_

2 Commentaires

  1. Gomisia

    Super sympa l’application pour les toilettes je connaissais pas! Mes applications préféré « Air France (il y a des promos qu’on trouve pas sur le site Classic) » « Uber et Uber eat » (Lyft au usa moins cher que Uber)

    Réponse
  2. Petites astuces grand voyage

    Merci pour ton commentaire ! Ah oui, on y pense jamais à l'application Air France, merci pour ton conseil ! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement notre ebook "Comment voyager avec un petit budget ?"

Recevez gratuitement notre ebook "Comment voyager avec un petit budget ?"

Merci ! Un email va bientôt vous être envoyé !

%d blogueurs aiment cette page :