Créer une check-list pour faire sa valise

par Astuces voyage, Voyager mieux0 commentaires

Organiser son voyage, c’est toujours excitant, mais quand vient le moment de faire sa valise, c’est une autre histoire! Toujours peur d’oublier quelque chose, de prendre des choses inutiles.  La solution ?! Faire une check-list et la suivre à la lettre. Tu veux savoir comment on fait notre check-list voyage ? Alors on te laisse lire la suite de cet article !

Faire un brainstorming 

carnet de note avec crayon et téléphone pour faire check-list de voyage

Notre première astuce pour construire la check-list idéale pour ton voyage, c’est de faire un brainstorming. Pour ceux qui ne le savent pas, le brainstorming c’est une méthode qui consiste à prendre de quoi noter, et à noter tous les mots, ou phrases qui te font penser à ton voyage comme ils te viennent. Ici, tu pourras noter tout ce que tu penses emmener dans ta valise !   Tu peux te servir de tes anciennes expériences de voyage pour améliorer ta liste, tu peux repenser à ce qui t’a manqué durant tes anciens voyages, ou ce qui ne t’a pas servi.   

Organiser ses idées 

femme avec mur rempli de dessin et affiche avec ampoule

Une fois que tu as noté toutes tes idées en vrac, tu peux ensuite les organiser en créant des catégories (Ex: vêtement, trousse de toilette, trousse à pharmacie, accessoires indispensables,…). Cette liste peut être complétée au fur et à mesure, mais elle te donne déjà une idée de ce que ta valise doit contenir !   

S’inspirer de Pinterest   

logo pinterest

Notre troisième méthode pour faire une liste de voyage, c’est de faire un tour sur Pinterest. Pinterest est un réseau social parfait quand tu es en manque d’inspiration ! Il te suffit de taper dans la barre de recherche : check-list voyage, et tu vas avoir des milliers de résultats. Des articles de voyage, des astuces sur comment faire ta valise, des templates de check-list. Un template est un modèle.   

Tu peux t’en servir pour agrémenter ta liste établie avec la méthode brainstorming, comme ça tu es sûr de ne rien oublier ! Tu peux aussi tout simplement imprimer le template de la check-list qui te plaît et qui correspond à ton voyage.   Voici un exemple de ce que tu peux trouver sur Pinterest :   

capture écran check-list de voyage

D’ailleurs, nous sommes très actifs sur Pinterest, on épingle tout un tas d’articles sur le voyage, le développement personnel, le blogging,… Alors on t’invite à nous suivre !

Regarder des vidéos YouTube   

youtube

Notre dernière méthode consiste à s’inspirer des vidéos YouTube. En effet, sur YouTube, vous pouvez trouver tout un tas de vidéos sur comment faire sa valise, que mettre dans sa valise. Dans la barre de recherche YouTube, tu peux taper “comment faire sa valise”, “astuces faire sa valise”, “ne rien oublier dans sa valise” etc. Il te suffit de visionner les vidéos qui t’inspirent et de rajouter les éléments auxquels tu n’avais pas pensé dans ta liste de voyage actuel. 

Voici un exemple de vidéo, mais il en existe pleins d’autres :   

Exemple template check-list de voyage

Après, il faut savoir qu’il n’y a PAS de check-list parfaite, elle va dépendre du style de voyage (plutôt farniente, plutôt aventure,…) que tu vas faire. Une liste de voyage est très subjective. Quelque chose peut te paraître indispensable et paraître superflu aux yeux de quelqu’un d’autre.   

Voici notre exemple de check-list pour un voyage de type aventure/minimaliste sous forme de template rien que pour toi :  

check-list

 Si tu veux recevoir la template vide pour pouvoir la remplir toi-même, nous t’invitons à nous contacter sur instagram en message privé (clique ici) , on te l’enverra avec grand plaisir !


Et voilà, maintenant tu connais nos méthodes pour faire nos check-list de voyage et ne rien oublier ! Si tu le souhaites, tu peux toi aussi nous expliquer ta méthode pour ne rien oublier en commentaire. 

Cet article t’a-t-il aidé ?  Dans quelques semaines, un article sur les accessoires indispensables en voyage arrive ! Et toujours dans la même catégorie : un article sur  nos astuces pour voyager léger sera publié. Alors reste connecté ! 

Bon voyage !

feed instagram