fbpx

Les 10 destinations les plus instagrammables selon nos abonnés instagram

par Destinations autour du monde

Bienvenue sur Petites astuces grand voyage ! 🌍 Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire notre livre numérique dans lequel nous vous donnons plus de 100 astuces pour voyager quand on a un petit budget. On vous montre comment voyager avec seulement quelques euros par jour. Cliquez ici pour télécharger gratuitement notre ebook ! 😊

Pour cet article, j’aurai pu faire des recherches et faire un résumé du classement des destinations instagrammables de grands blogueurs voyage etc. Mais je n’en avais pas envie.

J’ai voulu faire quelque chose de plus personnel, de plus réel. Je me suis dit que les gens présents sur Instagram sont les plus aptes à faire ce classement. Je me suis alors demandé : pourquoi ne pas faire participer notre communauté Instagram.

J’ai lancé un appel à l’aide, une story dans laquelle je demandais : “quelles sont les destinations les plus instagrammables selon vous”. C’est comme ça que j’ai pu établir ce classement des destinations les plus instagrammables.

Instagrammable : adjectif qui caractérise un lieu, un objet, une photo qui donne envie d’être partagé sur le réseau social Instagram, qui a sa place sur celui-ci. Un lieu, un objet qui, une fois pris en photo, peut inspirer ou faire rêver et qui pourrait plaire à la communauté Instagram.

L’île de Burano

maisons colorés autour d'un canal à Burano

L’île de Burano est une île située au large de Venise. C’est une destination connue pour ses canaux bordés par de superbes maisons colorés. Vous pourrez retrouver de nombreuses photos de ces maisons sur Instagram, et de ces jolis canaux. Ce qui prouve bien que c’est une des destinations les plus instagrammables !

L’île est accessible depuis Venise en bateau : par les transports publics. Ou bien au cours d’une excursion en français durant laquelle vous en apprendrez un peu plus sur l’île.

Burano se visite en quelques heures car l’île est très petite. Mais vous pourrez également visiter Torcello (à 5 mins en bateau) ou Murano.

Élue destination la plus instagrammable par Sarah, du Instagram @milleetunelieues.

feed instagram Sarah

L’île de la Réunion

cirque de mafate sur l'île de la réunion

L’île de la Réunion est un département français d’outre-mer, situé au beau milieu de l’Océan Indien. Elle est surnommée “l’île intense”. Sûrement car elle offre une multitude de paysages différents. Entre montagnes, plages de rêves, paysages désertiques, volcans, forêts tropicales, humidité et chaleur, vous serez dans une des destinations les plus instagrammables !

Il y en a pour tous les goûts. Au nord, découvrez de superbes plages tropicales avec sable blanc, cocotiers. Baignez-vous dans le lagon et ses eaux chaudes et transparentes !

Au sud et dans le centre de l’île, ce sont des paysages plus sauvages qui vous attendent ! Parfaits pour la randonnée. Vous pourrez faire tout un tas de belles photos ave des tons verts et marrons. Si vous avez un drone, c’est l’occasion pour vous de faire de jolis plans ! Vous pourrez être fier de votre feed Instagram !

Élue destination la plus instagrammable par Julia, du Instagram @julia_grn974.

feed instagram julia

Les lecteurs de cet article ont également lu : 10 îles françaises à découvrir

Tahiti

maisons sur pilotis et falaises verdoyantes à Tahiti

Tahiti est une île de Polynésie française, située au beau milieu de l’Océan Pacifique. Vous avez sûrement en tête les célèbres photos de l’île : maisons sur pilotis, au milieu du lagon bleu transparent. Je pense que Tahiti fait vraiment parti des destinations les plus instagrammables, clairement les photos font rêver !

Au programme : eau chaude et transparente, baignade avec les requins, tortues et les raies, farniente sur les plages de sable blanc. N’oubliez pas de mettre votre plus beau maillot de bain (pour que les photos soient encore plus instagrammables!)

Élue destination la plus instagrammable par Sandie, du Instagram @sandiej0613

L’Islande

Islance : sable noir, une personne avec un manteau jaune qui observe paysage

L’Islande, littéralement “terre de glace” est connue pour ses paysages sauvages, et sa nature préservée. Je pense que les lieux les plus instagrammables de cette destination sont : Diamond beach, les nombreuses cascades, Blue lagoon, les célèbres villages de pêcheurs, le Cercle d’Or (célèbre randonnée à faire).

Et si vous avez la chance de pouvoir admirer les aurores boréales, vous avez tout gagné ! N’oubliez pas votre manteau jaune et vos chaussures de randonnées ahah (sur beaucoup de photos prises en Islande, les gens portent un manteau de type ciré jaune et des chaussures de randonnée).

Nous rêvons vraiment de découvrir l’Islande ! Faites un tour sur Instagram, regardez toutes les photos de la localisation Islande (ou Iceland), vous ne serez pas déçu !

Élue destination la plus instagrammable par Emryck du Instagram @bdn_mryck et Mélodie du Instagram @m3lodieb.

feed instagram emryck
Feed d’Emryck

Les lecteurs de cet article ont également lu : 10 îles dans le monde à découvrir

Les calanques de Cassis

calanque d'en vau

Ce qu’on appelle les calanques de Cassis, sont en réalité un ensemble de calanques : Port-Miou, En-Vau, Port-Pin, Sormiou, etc. Port-Miou appartient à la ville de Cassis, en revanche, les autres appartiennent, en vérité, à la ville de Marseille.

La calanque la plus instagrammable, qui est aussi la plus célèbre d’ailleurs, c’est la calanque d’En-Vau. Un vrai lieu paradisiaque sur la côte méditerranéenne française !

N’oubliez pas votre plus beau maillot de bain ou votre plus belle tenue, pour faire de superbes photos avec un décor somptueux ! De jolies plages et une eau turquoise et transparente !

C’est le lieu idéal pour la plongée, ou un moment de détente farniente. Vous pouvez également louer un bateau ou faire une excursion en bateau pour découvrir toutes ces belles criques qui font de ce lieu une des destinations les plus instagrammables.

Élue destination la plus instagrammable par Sandie, du Instagram @sandiej0613.

Les lecteurs de cet article ont également lu : Les 7 plus belles plages de la côte d’azur

Santorin

maisons blanches qui surplombent la mer à santorin qui fait parti des destinations les plus instagrammables

Santorin est une île grecque, située en beau milieu de la mer Égée. Maisons blanches et bleues, moulins, petites ruelles, vue sur la mer,… Santorin est une destination qui fait vraiment rêver ! Pour nous, c’est sûr, c’est une des destinations les plus instagrammables du monde !

Sortez votre meilleure robe ou votre meilleure tenue, et faites vos meilleures photos ! Découvrez toutes les fabuleuses photos de cette destinations en cherchant la localisation sur Instagram.

Ah et n’oubliez pas les levers de soleil et couchers de soleil à Oia ! Moment magique garanti !

C’est également une destination qui fait parti de notre top 5 des destinations romantiques en Europe !

Élue destination la plus instagrammble par Mélodie, du Instagram @m3lodieb.

feed instagram mélodie

Le lac Sainte-Croix

lac sainte croix en france

Le lac Saint-Croix est le 3ème plus grand lac de France. Situé dans le Verdon, il est idéal pour les activités nautiques. C’est la couleur de son eau qui le rend si instagrammable ! Vous pourrez louer un kayak (ou un canoë) et profitez d’un moment au milieu de l’eau.

Profitez des nombreuses petites plages pour vous reposer, pour profiter du soleil ou pour faire de jolies photos à poster sur votre compte Insta !

En revanche, comme toutes les destinations instagrammables que je vous ai présenté, le lieu est très touristique (surtout en été).

Élue destination la plus instagrammable par Sandie du Instagram @sandiej0613.

Les lecteurs de cet article ont également lu : 10 lieux dépaysants en France

La Thaïlande

barque sur eau turquoise et falaise verdoyante à ko phi phi

La Thaïlande regorge de lieux instagrammables qui font rêver ! Je pense par exemple à Phuket, Ko lipe, Ko phiphi. Au programme : plage de sable blanc, falaises verdoyantes et eaux turquoises. De quoi faire de très belles photos, alors prenez votre plus beau maillot de bain !

Bangkok est aussi une ville très instagrammé (que les utilisateurs d’Instagram ont partagé dans leur feed).

Élue destination la plus instagrammable par Nadi du Instagram @lesptitesaventures_de_nad.

feed instagram Nadi

L’Irlande

maison en pierre sur falaise en irlande car fait parti des destinations les plus instagrammables

L’Irlande est une destination accès nature verdoyante ! Elle fait rêver les amoureux de nature et de grand air (nous par exemple !). Falaises verdoyantes qui surplombent la mer, châteaux, dolmens, petits villages, plage de sable,… Tant de choses et de paysages à découvrir et à photographier !

Si vous souhaitez un feed assez sobre, dans les tons vert, gris bleu, c’est l’idéal ! C’est réellement une destination que nous aimerions découvrir !

Élue destination la plus instagrammable par Mélodie du Instagram @m3lodieb.

Venise

grand canal de venise avec maisons et condoles

Comme Burano, pour nous, Venise est une des destinations les plus instagrammables. Tout y est parfait et tout fait rêver (en tout cas, nous ça nous fait rêver). Les canaux, les ruelles, les maisons colorées, les gondoles, les petits ponts, tout est “mignon” !

Sortez votre plus belle tenue et laissez-vous photographier par vos compagnons de voyage ! Vous aurez de belles photos dans un décor vraiment exceptionnel !

Venise est vraiment une très jolie ville que nous avons vraiment aimé visiter ! Si cela vous intéresse, nous avons écrit un article sur les activités incontournables et les lieux à visiter lors d’un week-end à Venise.

Élue destination la plus instagrammable par Johanna et Gabriel (nous) du Instagram @_ontheroadto_.

notre feed instagram

En réalité, n’importe quelle destination peut être instagrammable. Il suffit de faire de belles photos, avec des angles de prise de vue originaux, de retoucher légèrement ses clichés. De plus, nous n’avons pas tous les mêmes goûts, une destination que je trouve instagrammable, pourrait ne pas l’être du tout pour vous. Ici, j’ai voulu mettre en avant nos abonnés et leur laisser la parole !

Je tiens vraiment à remercier notre communauté et surtout Sarah, Julia, Sandie, Emryck, Mélodie et Nadi pour leur aide ! 🙏

Et maintenant à votre tour de répondre : selon vous, quelle est la destination la plus instagrammable et pourquoi ? Laissez-nous un commentaire, on se fera un plaisir de le lire !

À bientôt sur petitesastucesgrandevoyage.fr ! 😊

Autres blogs qui peuvent vous plaire :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement notre ebook "Le petit guide du voyageur économe"

Recevez gratuitement notre ebook "Le petit guide du voyageur économe"

Merci ! Un email va bientôt vous être envoyé !

Recevez GRATUITEMENT notre ebook "Le petit guide du voyageur économe"

 

Dans cet ebook, nous vous donnons une centaine d'astuces pour voyager en dépensant seulement quelques euros par jour.

 

Recevez GRATUITEMENT notre ebook "Le petit guide du voyageur économe"

Merci, tu vas recevoir ton ebook gratuit dans quelques instants !

Pin It on Pinterest