fbpx

15 activités à faire à la montagne quand on ne peut pas skier

par Astuces voyage, Toutes nos astuces

Bienvenue sur Petites astuces grand voyage ! 🌍 Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire notre livre numérique dans lequel nous vous donnons plus de 100 astuces pour voyager quand on a un petit budget. On vous montre comment voyager avec seulement quelques euros par jour. Cliquez ici pour télécharger gratuitement notre ebook ! 😊

C’est officiel, en cet hiver 2020, les remontées mécaniques resteront fermées... C’est la douche froide pour tous ceux qui aiment le ski et passer leur vacances de fin d’années à la montagne… Mais ce n’est pas une raison pour fuir les stations de ski ! En effet, il y a pleins d’autres activités à faire à la montagne en hiver !

Voici 15 autres activités sympas pour passer quand même de bonnes fêtes de Noël à la montagne avec les gens que vous aimez !

1 – Faire de la luge

Cette activité est idéale pour toute la famille ! Je suis sûr que petits et grands seront ravi de descendre les pentes sur leur luges. Certaines stations de ski ont même des pistes spéciales ! Vous n’avez plus qu’à vous laissez glisser et à vous amusez !

2 – Faire une balade en chien de traîneau

chien de traineau balade en montagne

Vivez un moment magique et découvrez de merveilleux paysages enneigés ! Profitez d’une balade dans un traîneau tiré par des chiens. Découvrez la montagne tranquillement assis au chaud dans des couvertures. Contemplez la nature ! La balade en chien de traîneau est une superbe activité à faire à la montagne en hiver !

3 – Faire du patin à glace

Certaines stations de ski disposent d’une patinoire dont vous pouvez profitez ! Louez des patins et faites vos plus belles figures !

4 – Faire une randonnée/ balade en raquette

Faire une balade en raquette dans la neige pour profiter des grands espaces ! Il est temps pour vous de prendre un bon bol d’air et de profitez des paysages enneigés que vous offre la montagne !

C’est vraiment une super activité à faire à la montagne en hiver ! La balade en raquette est accessible à tous niveau physique, à condition de bien choisir son circuit en fonction de son niveau. Mais en général, vous passerez un bon moment à découvrir de superbes panoramas et paysages !

Les lecteurs de cet article ont également lu : Que faire à Annecy et ses alentours ?

5 – Faire du scooter des neiges

Certaines stations proposent de faire du scooter des neiges avec un moniteur, ou bien d’en louer un tout simplement. Vous pourrez alors découvrir de fabuleux paysages, notamment parcourir la forêt blanche sans marcher.

6 – Profiter d’un moment de détente dans un spa

Après tout, les vacances, c’est aussi se reposer et se détendre non ? Pour cela rien de mieux que de profiter d’un moment de détente dans un spa. Profitez du sauna, hammam, jacuzzi, ou de la piscine. Ou bien faites-vous chouchouter en profitant d’un massage ! C’est l’activité idéale pour se ressourcer après une année mouvementé.

7 – Faire du ski de fond

Faire du ski va être compliqué cette année 2020, mais vous pouvez toujours faire du ski de fond. C’est une pratique un peu plus physique mais qui ne nécessitent pas d’utiliser les remontées mécaniques. C’est une bonne alternative ! Certaines stations ont des pistes spéciales pour cette pratique !

8 – Faire du parapente ou du deltaplane

parapente dans les air au dessus des montagnes

C’est le moment pour vous de vous envoyer en l’air ! Prenez de l’altitude et jetez vous du haut d’un sommet (avec un parapente ou un deltaplane hein, ne vous suicidez pas !!). C’est une activité accessible à tous (dès 3 ans). Vous ferez le pleins de sensations fortes, pour des vacances inoubliable !

Les lecteurs de cet article ont également lu : Découvrir Chamonix Mont-Blanc le temps d’un week-end

9 – Faire de l’hélicoptère

C’est le moment idéal pour vous pour passer votre baptême de l’air ! Prenez votre envol ! Quelques compagnies proposent des tours d’hélicoptère au dessus des montagnes. C’est l’occasion de découvrir la montagne sous un nouvel angle. C’est une superbe expérience qui restera gravé dans votre mémoire !

10 – Faire de la tyrolienne

tyrolienne à la montagne en hiver

Certaines stations proposent de faire de la tyrolienne. Suspendu au dessus du vide, vous dévalerez la montagne le long d’un fil. Sensations fortes garantis !

11 – Faire de l’escalade glaciaire

Il est possible d’escalader les cascades de glace. Vous grimperez à l’aide de crampons à pointes avant le long des cascades ou cours d’eau glacier. C’est une activité que vous devez pratiquer avec un professionnel si vous n’en avez jamais fait. Par exemple, vous pouvez en faire dans les Pyrénées, au Cirque de Gavarnie.

12 – Faire du VTT sur neige

Aussi appelé Fat e-bikes, le VTT sur neige ce sont des vélos à assistance électrique et de grosses roues. Vous pourrez alors arpenter la montagne avec votre vélo, les pneus sont faits pour adhérer correctement à la neige ! C’est une activité très physique. Certaines stations de ski proposent des pistes réservées aux VTT.

13 – Visiter une ferme d’alpage

Pourquoi ne pas visiter une ferme d’alpage et découvrir le quotidien des fermiers à la montagne ? Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les processus de fabrication, de déguster et d’acheter des produits locaux. Je pense que cette activité peut intéresser petits et grands !

14 – Manger des spécialités montagnardes en click & collect

Oui en click & collect, car les restaurants ne vont pas rouvrir avant le mois de janvier. Mais il faut savoir que certains restaurants proposent leurs plats à emporter. Il sera donc possible pour vous de profiter des bons petits plats montagnards tels que la raclette ou la fondue ! Vous pourrez vous régalez bien au chaud dans votre logement !

15 – Faire des bonhommes de neige

bonhomme de neige

Personnellement, j’adore faire des bonhommes de neige et jouer dans la neige !! Et puis vous êtes à la montagne, alors profitez ! Vous pouvez organiser un concours de bonhomme de neige, le meilleur remporte un cadeau ! Je suis sûr que même les plus retissants se prendront au jeu ! Profitez de la neige que vous n’avez pas forcément chez vous.

Profitez simplement d’instants avec les gens que vous aimez

Pourquoi ne pas tout simplement profiter d’un moment sympa au coin du feu avec les gens que vous aimez et dans un cadre exceptionnel qui change de votre quotidien ? Prenez du temps pour vous et pour faire des choses que vous aimez. Par exemple, prenez un bon chocolat chaud en contemplant la vue, ou bien lisant un bon roman. Ou jouez à des jeux de sociétés avec votre famille etc.

Profitez des gens que vous aimez, des vacances et des merveilleux paysages que vous offre la montagne !


J’espère que cet article vous donnera envie de partir à la montagne cet hiver malgré les restrictions sanitaires. Et que vous profiterez comme il se doit de vos vacances de fin d’année avec les gens que vous aimez. Comme j’ai essayé de vous le prouver à travers cet article, skier n’est pas la seule activité sympa à faire à la montagne en hiver !

SI vous aimez la montagne, vous pouvez consulter mon article sur que faire à Chamonix Mont-Blanc lors d’un week-end. Je suis sûr que cela vous donnera envie de randonnées en pleine nature !

notre feed instagram

0 commentaires

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement notre ebook "Le petit guide du voyageur économe"

Recevez gratuitement notre ebook "Le petit guide du voyageur économe"

Merci ! Un email va bientôt vous être envoyé !

Recevez GRATUITEMENT notre ebook "Le petit guide du voyageur économe"

 

Dans cet ebook, nous vous donnons une centaine d'astuces pour voyager en dépensant seulement quelques euros par jour.

 

Recevez GRATUITEMENT notre ebook "Le petit guide du voyageur économe"

Merci, tu vas recevoir ton ebook gratuit dans quelques instants !

Pin It on Pinterest